samedi 15 septembre 2012





Les Turpitudes du Cercle de Lou Ma Ho
Si de très nombreux contes zen traditionnels sont parvenus jusqu’à nos jours depuis l’Asie médiévale où ils sont apparus (Chine, XIIe siècle ; Japon, XVe siècle), ceux-ci sont tout droit sortis de l’imaginaire de leur auteur, Lou Ma Ho.
Fin connaisseur de l’Asie, il joue, pour le lecteur occidental, le rôle de passeur vers cet univers subtil grâce à son sens affirmé du récit.


Les leçons de vie du Zen.

À l’origine du conte zen se trouve le koan, sorte de problème ou maxime paradoxale, que le maître donne à résoudre à ses disciples. 
Utilisé dans certaines branches de cette philosophie bouddhiste comme outil d’apprentissage, au même titre que la méditation assise, il est destiné à mettre l’élève sur la voie de l’Éveil.Il ne doit pas être intellectualisé, rationalisé, comme on le ferait pour la morale d’une fable de La Fontaine.

Il convient de s’en imprégner jusqu’au plus profond de soi pour en saisir le sens « avec le ventre », c’est-à-dire de tout son être, et non avec le seul esprit, coupé du reste de soi-même.
Ainsi, ces contes de sagesse sont comme autant de leçons de vie à méditer… à moins qu’il ne s’agisse finalement toujours de la même.


Le souffle des Arts Martiaux

Maître de Wu Dao (discipline d’origine sinovietnamienne), Lou Ma Ho montre dans ce recueil une nette préférence pour les thématiques martiales.
Samouraïs, maîtres d’armes et art du sabre sont au coeur de la plupart de ces contes.

Découvrez le site de l’auteur : Lou Ma Ho



Sortie : novembre 2012
Isbn : 978-2-915384-18-5                        
Format : 148 x 210
Tarif : 12€



Vous pouvez télécharger
communiqué de presse couverture du livre HD















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire